Notre histoire

Historique

La garderie Clin d’œil a vu le jour grâce à un groupe de parents désireux de répondre à un grand besoin dans Lavaltrie.  En avril 1985, un comité se forme pour faire la demande du projet à l’Office des Services de Garde à l’Enfance du Québec.  

Une étude de marché faite par ce comité, confirme bien le manque de services de garde dans la région.  L’appui des municipalités et des organismes sociaux de la région est demeuré présent tout au long de ce projet.  Le comité reste en lien étroit avec l’Office des services de garde(OSGE).

Enfin, la garderie se construit.  Les politiques administratives et les règlements se finalisent.  Le personnel qualifié  est engagé et prêt pour l’ouverture officielle du 6 juillet 1987.

Nous accueillons  à tous les jours soixante enfants âgés de 18 mois à 5 ans.  Par le passé, nous avons également reçu des enfants pour la garde scolaire.

En 1997, suite à une nouvelle politique familial, le ministère de la Famille et de l’enfance fût créé et les parents ont eu accès plus facilement aux services de garde grâce aux places à contribution réduite.  

Le 15 octobre 1999, le Centre de la Petite Enfance (CPE), débutait une offre de service de garde en milieu familial.  Nous avions un permis de 100 places. Malheureusement, en juin 2006 nous devions mettre fin à cette offre de service, car la Loi était modifiée afin que ce service soit offert exclusivement par des bureaux coordonnateurs.

Nous avons construit en 2002, une deuxième installation qui reçoit 60 enfants âgés de 0 à 5 ans.  Son ouverture officielle a eu lieu le 11 mars 2002.

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.